Balnéo et relaxation pour les résidents de Saint-Louis

OUEST France-Geneston – 28 Juin 2014Image SAINT LOUIS juin 2014
Le groupe de relaxation avec Michel, l’animateur bénévole.
Pendant les fortes chaleurs de juin, les résidants du foyer Saint-Louis profitent d’activités rafraîchissantes ou relaxantes. C’est ainsi qu’ils ont la possibilité de prendre des bains balnéo suivis de massages, et de participer, en groupe, à des moments de relaxation.
Une fois par semaine, le mercredi à 15 h, ils se retrouvent à une dizaine avec Michel François, intervenant bénévole, pour trois quarts d’heure de relaxation, en associant concentration, silence, lumière feutrée et musique douce.
Les participants trouvent dans ces séances « un moyen de se procurer un sentiment de bien-être et de plénitude ».

 

 

 

Un épouvantail pour réunir jeunes et anciens

OUEST France – Geneston – 12 Avril 2014
Image TEMOIGNAGELes jeunes et les anciens présentant leur épouvantail.
Une dizaine d’enfants du centre de loisirs viennent depuis plusieurs mercredis au foyer Saint-Louis pour retrouver des anciens et confectionner avec eux un épouvantail. Ce rapprochement est à l’initiative du jardin de Mélisse (association d’éducation à l’environnement), qui organise un concours du plus joli épouvantail intergénérationnel dans plusieurs communes du canton. Jeunes et anciens ont ainsi réalisé un épouvantail aux formes particulières. « C’est une fleur et aussi un extraterrestre », précise Célia.
Dimanche 13 avril, choix du plus joli épouvantail au jardin de Mélisse, la Haute-Chaise, à Montbert.