Tél. : 02 40 46 74 12  -  info.ndchene@mutualiteretraite.fr
La résidence Notre-Dame du Chêne est située dans le quartier de Chantenay à Nantes, près des quais de Loire. Elle jouxte le Parc des Oblates. Le village retraite Les Jardins de la Brianderie a été créé en 2013 sur le site de la résidence.

EHPAD (Maison de retraite)

L’établissement accueille 80 personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes et dispose également d’une unité de vie protégée pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles apparentés. L’accompagnement social et médical est personnalisé selon le besoin de chacun et assuré par une équipe professionnelle à votre service 24h/24.

Chaque logement est composé d’une pièce à vivre de 22 à 33 m² aménagée et décorée selon ses goûts pour retrouver son “chez soi”, d’une kitchenette et d’une salle de bains adaptée. Les logements pour couples sont composées de 2 logements avec 1 porte communicante.

Des salons d’étage sont installés pour que les résidents qui le souhaitent puissent se retrouver en dehors de leur logement. Espaces extérieurs, salons, salle à manger, lieux dédiés aux loisirs, à la détente et au culte sont aménagés, disposés et décorés pour favoriser la convivialité et le bien-être.

Les animations à Notre Dame du Chêne : ateliers d’écriture, de lecture, de couture, de mémoire, groupe de paroles, loto, petit bac, bricolage, vide grenier, jeux de boules, cinéma, goûter journalier et goûters anniversaires, sorties estivales,…


Télécharger la plaquetteSituer sur une carteContacter l'établissement

DSCN5316
DSCN5312
photo nd chêne ombré
patrimoine religieux
DSCN5301
DSCN5311
DSCN5299
DSCN5295
DSCN5304
DSCN5290
DSCN5276