LES OLYMPASS, les rencontres sportives du réseau de Mutualité Retraite, se sont déroulées le mardi 19 juin en partenariat avec Sport et Loisirs 44, sur le Parcours d’Activités Santé Seniors de la Résidence Emile Gibier à Orvault

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour relever les défis, une centaine de personnes âgées du réseau Mutualité Retraite ont concouru, en équipe, pour tenter de remporter la coupe des Olympass. Au programme : parcours, jeux d’adresse et d’équilibre, quizz… encadrés par des éducateurs de Profession Sport et Loisirs 44.

L’équipe « Intersport les Herbiers » a remporté pour la seconde année consécutive la coupe des Résidences autonomie et des Domicile Services.

Côté EHPAD et SSIAD c’est l’équipe du Parc de l’Amande qui s’est placée en haut du podium ! Bravo aux vainqueurs et félicitations à toutes les équipes participantes pour leur participation et leur motivation ! Les Framboises de Bel Air et les Multicolores de Broussais, les Mamy Foot de Voisinage et Crucy Fouré, Les Bleuets de la Marrière, les Rouges de la Trinité et de la Loire, Les Créoliens de Bel Air Vertou, Les Pleins de vitamines d’Anne de Bretagne et du Repos de Procé, les Pikatchu des Hauts de Chézine, Les Bleus d’Emile Gibier et de Sillon et Loire.

Un événement festif et rassembleur qui nous a permis de célébrer la fin d’une année sportive au cours de laquelle l’ensemble des établissements du réseau a bénéficié de séances hebdomadaires d’activité physique dans le cadre des appels à projets de l’ARS, de la Conférence des financeurs ainsi que du Forfait autonomie pour les Résidences autonomie. Relever des défis, mobiliser les acquis, être encouragé, applaudi, participe au bien être moral et physique !

« Parce que à Mutualité Retraite, y’a pas d’âge pour profiter de la vie ! »