L’écho le magazine de Thouaré sur Loire / NOVEMBRE 2018

Andrée Thalamy et Georgette Toussy (respectivement à gauche et au centre de la photo), deux centenaires de la résidence Léontine Vié, étaient honorées début octobre par l’équipe municipale et leurs familles.

Début octobre, la Ville honorait les centenaires thouaréennes de la résidence Léontine Vié. Andrée Thalamy
et Georgette Toussy ont respectivement soufflé leurs 102 et 100 bougies cette année. Andrée Thalamy,
originaire de Corrèze, a quasiment vécu toute sa vie aux portes de Paris, dans la ville de Saint-Cloud. Si elle a effectué l’ensemble de sa carrière auprès du service des impôts, sa vocation aurait pu être ailleurs, dans l’enseignement. Un rendez-vous manqué qui n’a cependant pas altéré sa passion pour l’écrit et la lecture. Elle s’adonnera d’ailleurs à l’écriture de nombreux poèmes. Georgette Toussy est née à La Rochelle. Couturière de métier, elle a travaillé pour la mercerie Rambert avant de finir sa carrière en tant que responsable du rayon tissu des magasins nantais Brunner. Passionnée de voyages, elle reste intarissable sur ses expériences et découvertes grecques, italiennes ou encore londoniennes. Un siècle de vie donc, que l’équipe municipale a tenu à célébrer en offrant bouquets et friandises aux deux “vedettes” d’un jour. Quant à la recette miracle pour vivre aussi longtemps, Monsieur le Maire, Serge Mounier a émis son idée :
« le bon vivre à Thouaré-sur-Loire, grâce à une qualité de vie préservée ! » a-t-il souri. Un moment convivial fait de rires et de partages, avec l’ensemble des résidents de Léontine Vié, agrémenté d’un goûter et d’un spectacle spécialement prévus pour cette grande occasion.