Avec Benevolt, valorisons l’expérience, les compétences et les envies des seniors !

Benevolt, c’est la première plateforme de bénévolat qui met en relation des retraités avec des Associations en recherche de bénévoles. Créée il y a un peu plus d’un an à Nantes, la plateforme compte aujourd’hui plus de 600 utilisateurs seniors et Associations.

Les profils des bénévoles sont variés : certains veulent transmettre leurs compétences professionnelles et cherchent des missions régulières, d’autres ont envie de découvrir de nouvelles activités mais la motivation est la même « rendre service, rester dans le coup et ne pas s’isoler » résume Régine, inscrite sur la plateforme depuis quelques mois.
Toutes les associations ont leur place qu’elles soient sportives, culturelles, caritatives ou liées à l’emploi. Toutes les missions sont les bienvenues tant qu’elles respectent les principes du bénévolat !

Comment ça marche ?
L’inscription pour les bénévoles est gratuite et rapide. « Après avoir complété son profil, on dépose une ou plusieurs propositions de bénévolat, en renseignant ce qu’on a envie de faire et on peut contacter les Associations directement, ou attendre d’être contacté » explique Anne-Laure MESGUEN, co-fondatrice de Benevolt.

La plateforme lancée à Nantes enregistre de nouveaux inscrits tous les jours. Pour la découvrir : https://www.benevolt.fr/